Salut à toi

Photographie de Patrice Forsans au studio Marulaz

Salut à toi…

UN portrait DE BOUCHE

 Patrice Forsans :

-« En cette période particulièrement difficile, les bars, restaurants et boites de nuit de Besançon se fédèrent afin de réussir à traverser cette crise sans précédent ENSEMBLE. Engagé à leurs côtés dans cette démarche, le Studio Marulaz reprend la série photographique « Salut à toi » et réalise l’acte 2 afin de vous présenter ces lieux bisontins riches de leur diversité et fort de leur unité.
Chaque jour, vous découvrirez ces portraits d’hommes et de femmes qui de par leur travail et leur passion font la force de ces établissements.
Photographe professionnel depuis de nombreuses années, mon travail s’est le plus souvent tourné vers l’autre. Mes 15 années à la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris dont 7 passées au sein du service de presse m’ont profondément convaincu de l’intérêt du portrait et de la photographie humaniste.
Le studio Marulaz a réalisé au début de l’année 2018 la série « Salut à toi », représentant 230 portraits noir et blanc des clients du bar Le Marulaz. C’est tout naturellement aujourd’hui, dans un contexte qui nous touche tous que je propose de réaliser une nouvelle série « Salut à toi, acte 2 ». Je veux mettre en avant mes confrères, les patrons de bars, de restaurants et de boites de nuit, qui font de Besançon cette ville si dynamique et créative dans l’offre de ces lieux essentiels de rencontre et d’échange.
Patrice Forsans du Studio Marulaz
Besançon ».
Nos métiers sont donc plus que jamais menacés!
Mais nous sommes soudés !